Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 19:50
Mikado ou Pocky? Le Japon en France sans le savoir?

Certains objets ou produits de la vie courante ont parfois une origine inattendue. Ainsi, le saviez vous? Les mikado que vous dégustez parfois, ces délicieux biscuits en bâtonnets glacés de chocolat, sont d'origine japonaise (de la société Glico).

Leur nom d'origine est pocky (prononcez pok-ki). Ils seraient sortis la première fois sur le marché japonais en 1965 et leur succès ne se serait jamais démenti depuis: de nombreux goûts sont disponibles (glaçage à la fraise, amande, banane, lait...), et des éditions spéciales sont régulièrement proposées, à l'instar des kitkat.

Dans les années 80, ces biscuits apparaissent en France, produits par LU (titulaire de la licence Glico en Europe) sous le nom de Mikado. Actuellement 4 produits sont disponibles: chocolat noir, au lait, noisettes, et enfin caramel.

Cette semaine nous avons eu l'occasion de découvrir en supermarché une "édition spéciale zen - chocolat blanc". Serait-ce à l'instar du Japon le début d'une longue lignée de séries limitées?.

mikado-ed-spec.jpg

mikado-1.JPG mikado-2.JPG

 
Au Japon, laissez vous tenter par les pocky au thé vert (tsubu tsubu ryoku cha):

undefined

Quelques Pub de Pocky ou Mikado.

Quelques articles très fournis  sur le blog Color Lounge (POCKY TAG -Plus que pockyphile, l'auteur serait-il pockynomane? ^o^).

Et pour ceux qui apprécient les kitkats, mikado, ou autres et voudraient savoir ce qui se passe au delà des sushi, le blog Mazui s'impose (sa série sur les Pocky).

ポッキはミカドと言うお菓子としてフランスで売られています:LUと言う会社はヨーロッパで生産するのにGLICOからライセンスをもらいました。しかし、日本と比べたらヨーロッパのポッキの味が少なくて残念です(カラメル、くるみショコラオーレ、ブラックショコラ)。

最近、monoprixwhite chocolateの限定版がみつかりました。。。もしかして。。。ミカドの味も増えていく?


MAJ/Update: 16/12/2007 (lien) 26/12/2007 (photo), 11/11/2008 (lien).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heure - 時間

France - フランス
Japon - 日本