Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 00:00

Il y a 60 ans, une bombe nucléaire explosait sur Hiroshima et Nagasaki.

Aujourd'hui, une exposition est organisée par la Ville de paris en collaboration avec le Musée de la Paix et la Ville d’Hiroshima et de nagasaki.

Une expo à conseiller.

Elle aura lieu à l'Hôtel de Ville - Salle des Prévôts et Salon des Tapisseries
Exposition gratuite
Du 5 au 30 septembre
(fermeture les 26 et 27)

Informations sur le site de la ville de Paris:

http://www.paris.fr

Et si un jour vous passez par hiroshima ou nagasaki n'oubliez pas d'aller voir les musées sur la bombe...

 

六十年前日本でげんばくひろしまとながさき"exploser"した。
今日日本の平和のはくぶつかんとひろしまとながさきの努力努力パリの市役所にエクスポが作られています。
このエキシビジョンにいって下さい。
Hôtel de Ville - Salle des Prévôts et Salon des Tapisseries にあります。9月5日ー30日。
ただのエクスポ。パリのサイトに情報があります:http://www.paris.fr
それと日本のひろしまかながさきに行ったらかならずミュージアムにってください。

Corrections: KKR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bédédazi 08/12/2006 11:12

Oui, j'ai été visité Hiroshima et son musée de la bombe pour mon enrichissement personnel, pour savoir, essayer de comprendre, et aussi pour me rapprocher du peuple japonais, de ce qu'il a vécu, ... Mais en voyant tous ces beaux visages défiler et connaissant la façon atroce dont ces gens sont morts, j'ai craqué et j'ai dû sortir (de toute manière, je pleure déjà en voyant "Le tombeau des lucioles" ou des documentaires sur cette époque !).De plus, j'avais déjà été très ému en arrivant à Hiroshima et en voyant les rivières parce qu'il m'a semblé voir les cadavres dedans (je ne suis cependant pas sujet aux hallucinations).

Bédédazi 06/12/2006 10:43

Je me permets de remettre le lien vers "Le pays des cerisiers" de Kôno Fumiyo : http://bededazi.over-blog.com/article-2690234.html.Aller voir le Musée de la Bombe à Hiroshima... Oui, évidemment... Mais je n'ai pas pu supporter !Tous ces visages et ces noms qui défilent sur un mur géant, toutes ces personnes dont la vie s'est arrêtée par le feu (pas purificateur mais tueur)... C'est d'une atrocité insoutenable.

Christian 06/12/2006 13:49

Je n'ai pas vu le musée d'Hiroshima, mais je suis allé à celui de Nagasaki. D'après ton témoignage, je me dis que le musée de Nagasaki est plus "soft". Aller visiter un de ces musée ou un camp de concentration me semble devoir relever d'une démarche personnelle. Chacun peut le faire ou pas selon ses opinions, mais ces visites enrichissent spirituellement les êtres humains qui sommeillent en nous.

Heure - 時間

France - フランス
Japon - 日本